La Radiesthesie

Toute particule, toute matière, toute pensée, tout être vivant émettent des informations vibratoires transmises de particule à particule.
Ceci est vrai pour les plus petits êtres vivants comme les fourmis, mais également pour les plus éloignés des éléments cosmiques : les étoiles.
Ces informations interagissent de la fourmi aux étoiles car tout est en relation dans l’Univers !

La radiesthésie est une technique de diagnostic utilisée pour détecter les vibrations naturelles émises en permanence par le corps énergétique de chaque individu et identifier les déséquilibre en captant ces « vibrations ».
En effet, un organe sain émettra une vibration différente de celle d’un organe malade. Une fois captée, la vibration pathologique sera polarisée en vibration saine.

L’instrument utilisé par le radiesthésiste (généralement un pendule) jouera le rôle d’amplificateur. Cet outil de développement personnel, prolongement de la main, entre en résonance physique avec des ondes, des vibrations énergétiques, électromagnétiques, mentales ou intuitives.

Le travail à distance

Des « champs » successifs présents sur toute la planète et l’univers entier entourent chaque être vivant, chaque lieu, chaque objet, chaque molécule, chaque énergie…
Les relais mobiles et permanents d’une personne (plan, photo, témoin organique…) servent de supports aux formes pensées de celle-ci et aux champs organisationnels qui en résultent.

Un rôle préventif

La radiesthésie, en ayant accès à des informations hors de portée des moyens traditionnels, permet d’établir des bilans de santé physiques, psychiques et énergétiques. Ses rôles sont multiplies. Elle :

  • Détecte les organes malades.
  • Apporte les modifications nécessaires à une meilleure hygiène de vie.
  • Débloque des situations conflictuelles liées à la naissance, à la petite enfance, à la mémoire ancestrale, aux nocivités telluriques ou électromagnétiques…
  • Recherche la thérapie la plus adaptée au consultant.
  • Choisi les produits à utiliser, leur compatibilité, leur dosage et la posologie
  • Défini les excès et les carences alimentaires, vitaminiques, minérales ainsi que les produits toxiques retrouvés dans le corps…

Savoir-faire et savoir être

On ne naît pas radiesthésiste, on le devient ! La radiesthésie est une « école de persévérance »et un « exercice de modestie ».
Le fruit de son travail repose en prime abord sur l’acquisition d’un solide bagage de l’anatomie du corps humain.
Il lui faudra ensuite affiner son acuité sensorielle et sa sensibilité magnétique.
Il conviendra au radiesthésiste de développer des qualités humaines mises au service de questionnements spécifiques autant que sa capacité à canaliser les ondes électromagnétiques.
Finesse du questionnement, constance, rigueur, écoute, sensibilité, générosité… autant de qualités nécessaires à la pratique de la radiesthésie.
Doit naître et grandir en lui cette volonté d’explorer son environnement et de posséder un esprit d’ouverture suffisamment large pour faire face aux incertitudes et aux aléas de la vie.

Pour aller plus loin :

http://www.seressourcer.net/pendule.htm
« Cours complet de Radiesthésie » de Jocelyne Fangain, éditée par Trajectoire.

Revenir en Haut